mardi 14 octobre 2008

Des Femmes unies pour défendre la planète

17 septembre 2008
Pour un futur sans bases militaires ni boucliers stellaires
Le siège du Parlement européen à Bruxelles a accueilli la rencontre entre les femmes des mouvements contre les bases militaires. Organisé par la Vice-présidente du Parlement, Luisa Morgantini, au cours de cette rencontre sont intervenus : Dana Feminova de la campagne “Non au Bouclier Stellaire”, Anna Polo d’ Europe pour la Paix, ainsi que des représentants de No Dal Molin –en lutte contre l’ installation de la plus grande base militaire des EEUU en Europe, à Vicenza-Italie–, Donne in Nero, Citoyens des EEUU pour la paix et la justice et plusieurs députés européens.
Toutes les interventions ont mis en évidence l’intention claire de militariser l’Europe avec des accords bilatéraux absurdes passés entre les EEUU et des gouvernements de différent pays, en y ignorant l’opposition des citoyens; ces interventions ont aussi dénoncé les continuelles campagnes de diffamation dont sont objet les activistes pour la paix.
Lors de la prochaine réunion qui se tiendra à Prague en début du mois de novembre, on continuera le travail sur la nécessité d’un positionnement clair et ferme dans des affaires affectant toute l’Europe et non seulement les pays où ces bases seraient installées. Web: http://www.nenasili.cz/es/1841_mujeres-juntas-para-defender-el-planeta

Aucun commentaire: